Accueil Méditerranée Nouvel an en Tunisie

Nouvel an en Tunisie

2
0
41

hammamet.jpg
Vite un saut de 3 jours au chaud en Tunisie pour fuir la grisaille européenne et fêter la nouvelle année 2004 ! Peine perdue il fait plutôt froid, en tous cas pas question de se baigner.

Conséquence d’avoir pris un voyage à prix hard discount sur internet, on se retrouve dans une usine à touristes près d’Hammamet. Heureusement on est vite sur la plage, d’où l’on peut rejoindre Hammamet à pied.

Hammamet, bateaux de pêche devant la Kasbah

Hammamet est pleine de touristes et de vendeurs de babioles tous plus collants les uns que les autres, c’est même pire que les pires coins touristiques de l’Inde ! On continue dans les « musts » touristiques du pays avec Sidi Bou Saïd, le St Tropez local, où de nombreux artistes ont élu domcile. C’est aussi bourré de touristes mais la ville est vraiment magnifique : bâtiments blancs avec grilles et volets bleu ciel se confondant avec le ciel et la mer, petites ruelles escarpées, escaliers, bougainvillées… Bref Sidi Bou Saïd, on aime !

Sidi Bou Said, grille sur la mer
Enfin, pour parfaire notre parcours de touriste patenté, on ne peut bien sûr pas rater Carthage et les thermes d’Antonin. Malgré l’affluence, le site est vraiment paisible avec la présence de la mer et d’une végétation qui pousse harmonieusement entre les ruines.

Carthage

Ensuite, courte nuit de quelques heures à l’hôtel puis retour en France pendant la nuit. Au final la Tunisie nous laisse une impression mitigée ; il faudra revenir dans ce pays autrement qu’en « forfait internet » pour mieux l’apprécier !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par thivi
  • Bref séjour à Marseille

    Oui je sais, c’est un peu abusif de parler de voyage tropical à Marseille, quoique&#…
  • Mission « Sahara »

    Lors de ma mission « Sahara » je ne verrai malheureusement pas le dé…
  • En mission au Liban

    Génial ! Une semaine seulement après avoir été éngagé par ma nouvelle boîte, je suis déjà …
Charger d'autres écrits dans Méditerranée

2 Commentaires

  1. Beuzeling

    2 juillet 2007 à 14:14

    C’est vrai que la déception é(tait un peu au rendez-vous. J’y ajouterai la bouffe pas très locale et pas très bonne. Mais le dépaysement a quand même fait du bien. Et Sidi Bou Saïd un village de rêve où le paysage nous émerveille à chaque coin de rues.

  2. Gagnerdelargentbourse.fr

    17 décembre 2014 à 9:26

    On en veux encore !!! de mon cote vous etes maintenant dans mes preferences, et vous dit a bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Bref séjour à Marseille

Oui je sais, c’est un peu abusif de parler de voyage tropical à Marseille, quoique&#…